Comment agrandir sa maison ?

Un grand nombre de propriétaires ont décidé d’opter pour l’agrandissement ou l’extension de leur maison. Cette solution permet de profiter encore plus des surfaces habitables les plus importantes. Le fait d’agrandir votre maison vous permet également d’éviter le déménagement. Si vous êtes sur cette page, c’est parce que vous souhaitez également agrandir votre habitation ? Vous êtes au bon endroit. Nous sommes ici pour vous aider à réaliser facilement votre projet. Alors, comment agrandir votre maison ?

L’extension de la surface au sol

Il existe différentes méthodes pour agrandir votre maison. On vous recommande de commencer par l’extension de la surface au sol. C’est une opération qui est tout à fait facile à réaliser. Cette solution réalisable si votre terrain vous le permet. Il est aussi important de savoir que ce projet a besoin de l’autorisation de la mairie. Si vous avez décidé d’opter pour cette solution, vous pouvez choisir entre plusieurs méthodes. Vous avez le choix entre l’agrandissement au sol en façade, l’agrandissement en L et l’agrandissement en pignon. N’hésitez pas à demander de l’aide à un expert pour choisir la méthode qui s’adapte à votre maison.

L’aménagement du sol-sol

Vous pouvez tout à fait opter pour cette solution si vous avez une hauteur de plafond suffisante. Il est aussi important de tenir compte du système de ventilation de votre sous-sol si vous souhaitez l’aménager et le transformer en pièce à vivre. Opter pour un système de ventilation de qualité vous permet également de réduire le taux d’humidité dans votre pièce.

L’aménagement des combles

Depuis quelque temps, l’aménagement des combles ne cesse de séduire les particuliers. Sachez que les combles peuvent devenir un espace à vivre supplémentaire. Vous pouvez y installer votre dressing, votre bureau, votre salle de bain ou encore votre chambre. Mais, afin de profiter de cet avantage, vous devez tenir compte de son isolation. Sachez qu’une 30 % de la déperdition de chaleur dans votre maison peut venir d’une toiture mal isolée. La réalisation de ce projet est loin d’être facile. Elle a besoin de la présence d’un expert.

La surélévation de la maison

Si votre terrain ne vous permet pas de réaliser une extension de la surface au sol, on vous recommande d’opter pour la surélévation de la maison. Comme l’indique son nom, cette méthode consiste à créer un étage supplémentaireen élevant vos murs porteurs et en créant de nouvelles pièces. Une fois encore, la réalisation de cette méthode nécessite l’autorisation de la mairie. On vous conseille donc de penser au Plan Local d’Urbanisme de votre région.

La transformation d’un garage en pièce à vivre

Cette solution est considérée comme la plus économique. En effet, il vous suffit de créer une liaison avec l’habitation existante. Cependant, elle demande la mise en place de certains systèmes de ventilation et d’isolation. Vous devez également penser au remplacement de votre porte pour offrir un certain style à votre pièce.

L’agrandissement de votre maison demande une certaine expertise. Pour vous aider, on vous recommande de demander l’aide d’un expert afin de profiter d’une prestation de qualité.